Processus d'évaluation

  • Après avoir créé un projet, le porteur de projet remplit un questionnaire préalable sur l’idée de projet qu’il va ensuite remettre au conseil communal.

    Phase 1

  • Le conseil communal analyse ces questions sous un point de vue « développement durable » et exécute une pondération sur ces questions à l’aide d’une grille prédéterminée pour arriver sur une première évaluation nommée analyse initiale (radar sur un schéma).

    Phase 2

  • Un deuxième filtre est présenté au conseil avec des questions principalement axées sur l’analyse des conflits potentiels.

    Phase 3

  • Un troisième filtre est présenté au conseil pour pouvoir évaluer le projet en fonction de la politique communale toujours en mettant des pondérations sur les différents critères.

    Phase 4

  • Ces pondérations vont nous permettre de comparer une analyse initiale et un état souhaité par la commune en fonction des pondérations qu’ils ont effectuées.

    Phase 5

  • Une partie annexe est proposée au conseil sous forme de questions ouvertes afin de suggérer des améliorations et optimisations au porteur de projet et une autre partie est également disponible pour avoir un filtre sur la cohérence du projet.

    Phase 6

Processus d'évaluation

Questionnaire

Accéder

Plus-value

Accéder

Conflits potentiels

Accéder

Pondération

Accéder

Cohérence

Accéder

Optimisation

Accéder

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Projets

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